CONCOURS CUSTO

Sous l'océan

Créez une customisation originale et exposez votre poupée au Ldoll Festival !

Règlement

Les participants au concours de customisation sont invités à présenter une poupée qu’ils ont personnalisée pour répondre au thème du concours : Sous l'océan.

Les créations des finalistes seront exposées au Ldoll Festival et le public votera pour les gagnants. Le grand prix n’est autre qu’une BJD !

  • Le thème :

Les participants sont invités à laisser libre cours à leur imagination pour interpréter le thème selon leur goût et leur sensibilité.

  • Poupées autorisées :

Chaque participant ne peut présenter qu’une seule poupée. Seules les poupées articulées dans toutes les matières (BJD, Pullip…) et les poupées mannequins sont autorisées. La taille minimum des poupées est fixée à 25cm de hauteur pour que les détails soient visibles par tous les visiteurs.

Si la poupée subit des modifications (ajout de membres/têtes), il faut que l’ensemble constitue bien une seule entité et non deux poupées collées entre elles.

Les candidats sont jugés sur leur capacité à créer un ensemble harmonieux, en parfaite adéquation avec le thème. Ils doivent prouver leur sens du détail et leur créativité. L’ensemble est constitué par la poupée, toutes les modifications faites à celle-ci, son maquillage, ses cheveux, ses yeux, ses vêtements et accessoires.

  • Choix des gagnants :

Un jury composé de l’ensemble du staff du Ldoll Festival élira 10 finalistes qui présenteront leur poupée lors du Ldoll Festival, selon les critères cités plus haut.

Les finalistes choisis pour exposer leur travail au Ldoll Festival doivent fournir leur propre socle d’exposition. Ils peuvent créer un socle décoré s’ils le souhaitent.

Il ne s’agit pas d’un concours de couture, de peinture ou de sculpture. Il n’est pas obligatoire que les participants aient confectionnés eux-mêmes la tenue ou les accessoires qu’ils présentent sur leur poupée. Il n’est pas non plus obligatoire qu’ils aient peint ou modifié eux-mêmes la poupée qu’ils présentent.

Les poupées seront exposées au Ldoll Festival de façon anonyme. Le staff du Ldoll leur attribuera de façon aléatoire un numéro qui permettra aux visiteurs de voter pour leur création préférée.

  • Grand prix :

Le grand gagnant du concours custo recevra une BJD, offerte par l’un de nos généreux partenaires ! Plus d’informations seront données prochainement sur ce prix et ceux de la 2e et 3e place du concours.

Inscription

  • Calendrier :

– Date limite d’inscription : 31 août 2016
– Publication de la liste des finalistes : septembre 2016

  • Procédure :

Pour participer, veuillez envoyer d’ici au 31 août 2016 dernier délai, un email ayant pour sujet « Concours Custo » à l’adresse suivante : contest@ldollfestival.com

Faites-nous parvenir dans votre message : notre nom, prénom, si vous le souhaitez votre pseudonyme, ainsi que 3 à 5 photographies de votre poupée personnalisée.

Il s’agit de présenter votre travail de la façon suivante :

– Photo n°1 : votre poupée de face
– Photo n°2 : votre poupée de profil

– Photo n°3 : votre poupée de dos
En option : 1 à 2 photos de détails particuliers sur lesquels vous souhaitez insister.

Afin de permettre au jury d’apprécier votre travail à sa juste valeur, les photos doivent répondre aux critères suivants :

– La poupée doit être présentée devant un fonds neutre.
– Les photos doivent être nettes, éclairées et contrastées de manière à ce que la poupée et les détails de votre travail soient bien visibles.
– Les photos doivent avoir un format minimum de 600×800 pixels.

Il ne s’agit pas d’un concours de photographie : les candidats ne doivent pas présenter des photos de mise en scène et ils ne seront pas jugés sur leur talent de photographe, du moment que les photos sont nettes et lumineuses.

Présence obligatoire au Ldoll Festival

Les finalistes du concours customisation doivent s’engager à se rendre au Ldoll Festival avec leur poupée. Celle-ci sera exposée sur un stand sécurisé par le staff du Ldoll. Le public votera alors pour le gagnant du concours.

Seules les personnes présentes lors de la remise des prix recevront leur lot. Aucun lot ne sera envoyé par voie postale. En cas d’absence du gagnant, son prix sera mis en jeu à la grande tombola du Ldoll.

Procuration : le finaliste prévoyant un empêchement le jour de la remise des prix a la possibilité de choisir un représentant qui recevra son prix à sa place. Attention, le finaliste doit fournir à l’avance aux organisateurs une lettre (ou email) officielle de procuration et fournir le nom complet de la personne qui recevra le prix. Ce représentant devra faire preuve de son identité lors du festival en montrant une pièce d'identité en cours de validité.

Le Ldoll décline toute responsabilité en cas de désaccord entre la personne bénéficiant de la procuration et le gagnant du concours.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contest@ldollfestival.com !

Une même personne peut participer à tous les concours ouverts par le Ldoll Festival !

Bonne chance à tous !
.