CONCOURS MAKE-UP

Extraterrestre

Depuis 2013, Ldoll Festival organise pour vous un concours qui fait honneur à l’un des arts les plus importants autour des poupées articulées : la peinture. Participez à la grande compétition de make-up en direct !

Suite à la compétition, les créations des candidats seront exposées et le public votera pour les gagnants.


Règlement

  • Le thème :

Lors de cette compétition chronométrée, les candidats doivent entièrement réaliser un make up durant le salon sur le thème « extraterrestre ».

Ce concours fait appel à votre imagination et votre interprétation du thème, de sorte d'avoir la plus large interprétation du mot « extraterrestre ». Il n'y a pas de limitation particulière autour du thème.

Le thème peut être exprimé par le choix des couleurs, des formes, de l’expression donnée, ainsi que par des tatouages, des dessins et du choix des matériaux (peinture, pastels, paillettes, petits diamants…).

  • Règles :
  1. Le thème est annoncé dès à présent pour que les candidats s’entraînent à la réalisation du make-up et qu’ils puissent le réaliser avec aise le jour de la compétition. Aucun croquis, dessin ou photographie n’est autorisé lors de la compétition. Les candidats doivent réaliser leur make-up sans brouillon ni modèle.
  2. Les candidats n’ont le droit d’utiliser que des têtes de poupées de taille MSD ou SD pour cette compétition (poupée de 40cm et plus ou poupées avec grosse tête de type Pullips). Le format SD est plus facile à présenter au public pour le vote final, afin qu’il puisse apprécier tous les détails de votre travail.
  3. Le candidat doit venir avec sa propre tête de poupée à la compétition. Le Ldoll n’aura pas de têtes à fournir au candidat en cas d’oubli. Celle-ci ne doit pas être peinte : la tête doit être vierge et préalablement enduite de vernis spécialisé (type MSC), afin qu’elle soit prête à être peinte.
  4. La compétition dure 1h30. Les candidats doivent réaliser l’intégralité du make-up dans le temps imparti. Si un candidat finit en avance, il peut remettre sa tête à l’équipe du Ldoll qui supervise la compétition et partir.
  5. Toutes les techniques de make-up sont autorisées pour cette compétition à l’exception de l’aérographe. Ainsi les candidats peuvent utiliser des pastels, de la peinture acrylique, des crayons aquarelles, etc. Les candidats sont invités à apporter leur propre matériel. L’équipe du Ldoll préparera des pastels et des pinceaux pour dépanner les candidats, mais elle ne sera pas en mesure de leur fournir un équipement varié.
  6. Les accessoires décoratifs sont interdits : ainsi les rajouts textiles (rubans, laines, etc.), végétaux (branchages, fleurs, etc.) et plumes ne sont pas autorisés. Seules les strass, paillettes et faux cils sont considérés comme éléments de maquillage. Le candidat ne doit pas autrement amener d’éléments extérieurs. Il ne peut utiliser des éléments sculptés (ex : fleurs en pâte à sel) que s’il est en mesure de les réaliser en direct durant les 1h30 du temps de la compétition. Les options parts de style « cornes » ne sont pas non plus autorisées. La tête ne doit pas avoir subi de modifications substantielles en rapport avec le thème du concours : il ne s’agit pas d’un concours de sculpture. Le jury se garde le droit de disqualifier un candidat s’il juge qu’il ne respecte pas ses règles.
  7. Il est interdit de vaporiser du vernis (type MSC) dans l’enceinte du hall d’exposition. Les participants seront escortés à l’extérieur du bâtiment à chaque fois qu’ils devront vaporiser leur tête. Les participants doivent se munir de leur propre vernis. Le Ldoll ne sera pas en mesure de leur en proposer.
  8. Les candidats peuvent placer des yeux dans leur tête pour l’exposition, mais ils ne peuvent pas lui mettre de perruque.
  9. Les make-up réalisés doivent être des créations originales. Le jury garde le droit de disqualifier un candidat s’il s’avérait que le make-up est un plagiat.
  10. L’équipe du Ldoll fournira les supports pour exposer les têtes make-upées à la fin du concours. Le candidat placera lui-même la tête sur le support.

En cas de non-respect de ces règles, le staff se garde le droit de disqualifier le candidat.

  • Grand prix :

Le grand gagnant du concours make-up recevra une BJD, offerte par l’un de nos généreux partenaires ! Plus d’informations seront données prochainement sur ce prix et ceux de la 2e et 3e place du concours.

Inscription

  • Calendrier :

Attention, cette compétition est limitée à 15 places ! Les 15 premiers inscrits seulement pourront participer !

La date limite d’inscription est le 31 août 2016, mais le concours est donc susceptible d’être complet plus tôt.

  • Procédure d’inscription :

Pour participer, veuillez envoyer au plus vite un email ayant pour sujet « Concours Make-up » à l’adresse suivante : contest@ldollfestival.com

Faites-nous parvenir dans votre message les informations suivantes : votre nom, prénom, et si vous le souhaitez votre pseudonyme. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre inscription.

Une fois leur participation validée, les candidats doivent nous recontacter à la même adresse avant le 15 septembre 2016 pour nous préciser le moule de la tête qu’ils souhaitent peindre et nous fournir la liste du matériel qu’ils comptent utiliser. Ces informations nous permettront de vérifier qu’il s’agit d’une tête de taille SD et que tout le matériel prévu par le candidat est conforme au règlement (par exemple : encre, cotons, pinceaux, craies, pastels, pince à épiler, faux cils, colle, vernis à ongle, etc.).

En cas de désistement, merci de nous le signaler au plus tôt avant que nous puissions contacter des personnes qui auraient éventuellement souhaité participer.

Les têtes peintes des candidats seront exposées lors du Ldoll Festival de façon anonyme : les visiteurs voteront pour le numéro attribué de façon aléatoire.

Présence obligatoire au Ldoll Festival

Seules les personnes présentes lors de la remise des prix recevront leur lot.

Aucun lot ne sera envoyé par voie postale. En cas d’absence du gagnant, son prix sera mis en jeu à la grande tombola du Ldoll.

Procuration : le finaliste prévoyant un empêchement au moment de la remise des prix a la possibilité de choisir un représentant qui recevra son prix à sa place. Attention, le finaliste doit fournir à l’avance aux organisateurs une lettre (ou email) officielle de procuration et fournir le nom complet de la personne qui recevra le prix. Ce représentant devra faire preuve de son identité lors du festival en montrant une pièce d'identité en cours de validité.

Le Ldoll décline toute responsabilité en cas de désaccord entre la personne bénéficiant de la procuration et le gagnant du concours.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contest@ldollfestival.com !

N’oubliez pas, une même personne peut participer à tous les concours ouverts par le Ldoll Festival !

Bonne chance à tous !