CONCOURS COSPLAY

~ You are a Human-size doll ~

Incarnez votre poupée préférée et défilez devant la foule des visiteurs du Ldoll Festival !

Le concours de Cosplay consiste en la reproduction la plus fidèle possible du fullset d’une poupée articulée ou mannequin.

Règlement

  • Les candidats peuvent incarner le fullset d’une poupée articulée (BJD, Pullip…) ou d'une poupée mannequin.
  • Il s’agit de revêtir la tenue et les accessoires (chaussures, chevelure, bijoux…) d’une poupée telle qu’elle est représentée sur l’image promotionnelle de vente de celle-ci. Il peut s’agir des images d’une version standard ou limitée de cette poupée. Les candidats ne peuvent donc pas utiliser comme modèle des photos promotionnelles d’accessoires, comme par exemple des photos de vente de vêtements qui ne sont pas ceux que porte la poupée sur sa page de vente. Les candidats ne peuvent pas se référer à des photos de particulier.
  • Les candidats défilent lors du Ldoll Festival devant un jury composé de visiteurs, d’exposants et de membres du comité d'organisation. Les photos des fullset choisis par les candidats seront remises au préalable aux membres du jury.
  • Les candidats seront jugés sur la ressemblance avec le costume de la poupée (forme, couleurs, accessoires), leur souci du détail et leur originalité. Le choix du gagnant est à la discrétion du jury et ne peut pas être contesté.
  • Contrairement à un concours de Cosplay de japanimation, les candidats ne fournissent pas leur propre musique et ils n’ont pas à préparer de performance artistique. Il s’agit bien d’un défilé.
  • Les candidats peuvent participer de façon individuelle, en duo ou en groupe. Toutefois, un duo ou un groupe ne recevra qu’un seul prix s’il est lauréat.
  • Le candidat peut faire défiler un modèle portant sa création plutôt que de défiler lui-même. Néanmoins, seule la personne inscrite au concours remportera le prix et il n’y aura qu’un seul prix.
  • Un candidat ne peut pas défiler deux années consécutives avec le même costume.

.

Inscription

  • Calendrier :

La date limite d’inscription est le 31 août 2016.

Il ne s'agit pas de la date à laquelle votre costume doit être prêt, mais bien de la date à laquelle vous devez vous être déjà inscrit.

  • Procédure d’inscription :

Pour participer, veuillez envoyer au plus vite un email ayant pour sujet « Concours Cosplay » à l’adresse suivante : contest@ldollfestival.com

Faites-nous parvenir dans votre message les informations suivantes : votre nom, prénom, et si vous le souhaitez votre pseudonyme, ainsi qu'une photo ou un lien vers une photo de la poupée que vous incarnerez.

En cas de désistement, merci de nous le signaler au plus tôt.

Présence obligatoire au Ldoll Festival

Seules les personnes présentes lors de la remise des prix recevront leur lot. Aucun lot ne sera envoyé par voie postale.

Procuration : le finaliste prévoyant un empêchement au moment de la remise des prix a la possibilité de choisir un représentant qui recevra son prix à sa place. Attention, le finaliste doit fournir à l’avance aux organisateurs une lettre (ou email) officielle de procuration et fournir le nom complet de la personne qui recevra le prix. Ce représentant devra faire preuve de son identité lors du festival en montrant une pièce d'identité en cours de validité.

Le Ldoll décline toute responsabilité en cas de désaccord entre la personne bénéficiant de la procuration et le gagnant du concours.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contest@ldollfestival.com !

Une même personne peut participer à tous les concours ouverts par le Ldoll Festival !

Bonne chance à tous !

.