BJD

Entièrement personnalisable

Cheveux, yeux, vêtements, expressions du visage : modelez ces poupées exceptionnelles à votre guise !

Modèle : Delf EL de la compagnie Luts

Dollfie

Support artistique

Photographie, couture, peinture : vous seul(e)s êtes la limite à l’utilisation de ces poupées complètement articulées.

Modèle : Dollfie Dream mascotte du Ldoll 2018, appartenant à Orchid Dolls

Artiste

Internationale

Les modèles pionniers japonais et coréens sont désormais rejoints par de nombreuses créations françaises exceptionnelles.

Modèle : Poupées d’artiste Deilf par Depths Dolls

BJD, Anime Doll, Artist Doll, Dollfie, Pullip, Fashion Doll, Fashion Royalty, Sybarite…

Rejoignez l'événement BJD incontournable de l'année !

Rendez-vous à l'automne 2010 à Lyon

*

Le Ldoll Festival est le plus grand événement européen dédié aux poupées articulées (BJD, Anime Dolls, Pullips…), aux poupées mannequins et aux poupées d’artistes. En 2018, plus de 180 exposants et 2000 visiteurs se sont rassemblés pour célébrer leur passion.

Son but : réunir le maximum de professionnels, d’artistes et d’amateurs qui ont en commun la passion de la collection des poupées. Plus qu’un marché géant, c’est le lieu de rencontre de la communauté européenne. Ce qui fait le succès du Ldoll depuis presque 10 ans, c’est aussi son ambiance festive et conviviale !

Les poupées BJD ont en commun d’être entièrement personnalisables, avec des jointures qui permettent un éventail remarquable de poses et de mouvements.

Elles sont idéales comme support de création artistique, notamment pour la couture et la peinture, comme modèles pour la photographie, ou comme muses de l’inspiration de nombreux dessinateurs et écrivains.

La communauté des collectionneurs de ces poupées singulières ne cessait de croître. Or, cette communauté a la particularité d’être internationale, tout en se fournissant auprès de compagnies officielles majoritairement asiatiques. Le marché principal comme le marché secondaire fonctionnent quasi exclusivement par le biais de la vente par correspondance.

Le Ldoll Festival est l’opportunité unique pour des collectionneurs du monde entier de voir réunis sur le même site leurs fabricants préférés, des accessoiristes, et d’avoir accès directement au marché constitué par l’ensemble des exposants, professionnels ou amateurs.

Il s’agit de donner aux visiteurs du salon un contact humain avec les créateurs et les artistes qu’ils aiment, et de contribuer à notre manière au développement de ce hobby.

Ne manquez pas la prochaine spéciale du Ldoll pour découvrir un Festival encore plus riche en temps forts et en rencontres inoubliables !