REGLEMENT INTERIEUR DU LDOLL

Chaque année, grâce à l’implication et la fidélité des exposants et des visiteurs, le Ldoll est devenu en France et en Europe, le rendez-vous à ne pas manquer des passionnés de BJD. Ce qui fait son caractère unique est l’ambiance conviviale qui règne durant le salon et à laquelle nous sommes particulièrement attachés.

Afin que cette atmosphère ne se délite pas, malgré le nombre croissant des visiteurs, il nous a paru utile de rappeler quelques règles de bonne conduite que nous ferons appliquer durant le salon pour garantir et protéger le bien-être des visiteurs et la bonne ambiance générale.

MESURES EN LIEN AVEC LE COVID-19

Règle 1 : Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire dans le bâtiment où se tient le Festival. Dans la salle d’exposition elle-même, mais aussi dans la file d’attente. Les visiteurs et les exposants sont invités à apporter leur propre masque. L’entrée sera refusée à toute personne qui n’a pas de masque, peu importe si elle dispose d’un billet.

Règle 2 : Gel hydroalcoolique

Les visiteurs et les exposants devront se frotter les mains au gel hydro alcoolique à chaque fois qu’ils entrent dans la salle d’exposition. Du gel sera mis à votre disposition à l’entrée et dans plusieurs points de la salle d’exposition.

Règle 3 : Distanciation sociale dans la file d’attente

La distanciation sociale d’un mètre devra être respectée dans la file d’attente à l’intérieur du bâtiment où se tient le Ldoll Festival. Notre équipe vous indiquera à quelle distance vous tenir les uns des autres.

Règle 4 : La distanciation sociale dans le salon

La distanciation sociale est aussi de mise dans la salle mais elle est de la responsabilité des visiteurs à l’intérieur du salon, ceci y compris devant la scène. Notre équipe ne séparera pas les groupes, mais toute personne est encouragée à maintenir la distanciation sociale.

Règle 5 : Pas de repas dans le salon pour les visiteurs

Il sera interdit de déjeuner sur place pour les visiteurs afin que le respect du port du masque et de la distanciation soit plus facile. Les exposants, s’ils le peuvent, sont encouragés à manger à l’extérieur. Dans tous les cas, ils doivent remettre leur masque pour échanger avec les visiteurs.

Règlement général 

Article 1 :

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est formellement interdit d’entrer dans le salon avec un animal s’il n’est pas un animal d’assistance, quelle que soit la taille ou la nature de cet animal, et quand bien même, cet animal serait tenu au bras ou en laisse. Les organisateurs se réservent le droit de prier le propriétaire de l’animal de quitter le salon.

Article 2 :

Toute attitude contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ou tout comportement violent, agressif et de nature à troubler l’ordre du salon et son bon déroulement sont formellement interdits et entraîneront l’expulsion de la personne par le service de sécurité.

Article 3 :

Il est interdit de distribuer des flyers de promotion pour un autre événement relatif aux poupées dans l’enceinte du Ldoll. Nous conseillons aux exposants qui souhaiteraient le faire de prévenir, en amont, les organisateurs pour convenir éventuellement d’un partenariat. Ce partenariat, s’il a lieu, pourra permettre une distribution de flyers directement à l’entrée.

Le staff pourra, dans le cadre de sa surveillance active, demander aux exposants ou aux visiteurs qui procéderaient à une distribution non autorisée de flyers événementiels de stopper leur diffusion.

Article 4 :

Les horaires d’ouverture et de fermeture du salon au public, ainsi que les horaires d’installation et de désinstallation des exposants, ont été dictés par des raisons de sécurité et fixés dans un contrat avec le lieu d’exposition, le Double-Mixte. A ce titre, et sous quelque forme que ce soit, il ne sera pas fait de dérogation ni pour les visiteurs, ni pour les exposants. Nous demandons donc à chacun de bien respecter ces horaires.

Article 5 :

Les personnes à mobilité réduite qui ne sont pas en fauteuil mais ne peuvent pas circuler librement ou patienter dans la file d’attente sont priées de donner tous les justificatifs (carte de handicap, certificat médical) au personnel de la sécurité. Afin de prévenir l’attente éventuelle due au monde, nous conseillons vivement à ces personnes d’envoyer un email au préalable à : info@ldollfestival.com afin de prévenir l’organisation du salon.

Article 6 :

Concernant l’accès et l’utilisation de certaines parties du salon, nous tenons à rappeler que l’estrade du Ldoll doit rester libre d’accès puisqu’elle est le support de toutes les annonces et activités du salon. Nous demandons donc aux visiteurs de ne pas l’encombrer de poupées ou de sacs, puisque nous devrons, à intervalle très régulier, leur demander de bien vouloir libérer l’estrade. La consigne est la même pour l’espace salon de thé qui devra être libéré pour le concours de make-up.

Article 7 :

Lors de l’exposition des poupées et têtes des concours et des lots des concours, nous demandons aux visiteurs désireux de prendre des photos de respecter ces précieux et fragiles objets de collection. Il est interdit de les toucher ou de se pencher sur les étagères d’exposition pour les prendre en photos. Elles sont toutes exposées de façon assez proche du public pour permettre aux appareils photos modernes de faire de beaux zoom. De même lors du déroulement du concours de make-up, nous vous remercions de respecter le travail des participants en restant en dehors du périmètre défini par la sécurité. La sécurité n’hésitera pas à rappeler ces règles en cas d’irrespect.

Article 8 :

Il est interdit de vaporiser des solvants dans l’enceinte du salon. MSC et autres solvants doivent être vaporisés à l’extérieur du Double Mixte, y compris pendant le concours make-up. L’équipe du Ldoll accompagnera les participants lors du concours.

Comptant sur le respect et la responsabilisation de chacun, nous sommes persuadés que, comme les autres années, nous ferons ensemble de ce salon un moment convivial et chaleureux ! 🙂